LOU GASCOUN, l'expérience en savoir-faire gastronomique

Présentation

Des produits, aux goûts du jour


 

Fabriqués artisanalement, tous ces produits sont élaborés à partir de recettes traditionnelles du Sud-Ouest, composés de produits frais scrupuleusement sélectionnés et préparés sans colorant ni conservateur.

1948

Boite jaune

Créée en 1948 à Nérac dans le Lot-et-Garonne par Maurice Lataste, la société LOU GASCOUN a fondé sa réputation pendant près de 50 ans sur un seul produit : la célèbre boîte jaune de pâté de foie de porc issu d’une recette familiale.

1988

gamme pates verrines

En 1988, Christophe Lataste reprend la société familiale créée par ses grands-parents.

1992

Lamproie
Pot de lamproie

En décembre 1992, Lou Gascoun rachète une petite conserverie O.M.A et se diversifie par la production de plats cuisinés régionaux haut de gamme et notamment la lamproie et l’alose. L’univers Lou Gascoun est clairement associé à la gastronomie bordelaise.

1995

societe lou gascoun

Lou Gascoun investit de nouveaux locaux en 1995 sur le site actuel, à Saint Médard D’Eyrans, au cœur du vignoble bordelais d’appellation Pessac-Léognan.

2001

Terrine label rouge
Label rouge

En Janvier 2001, Lou Gascoun est repris par la famille Martin qui va donner un nouveau dynamisme à l’entreprise. L’ambition finale étant de commercialiser l’ensemble des produits sur le marché national. Pour cela, une nouvelle gamme de produits est élaborée : des terrines de pâté Label Rouge à base de porcs fermiers du Sud-Ouest élevés en plein air et nourris aux céréales. Lou Gascoun devient alors  leader sur ce marché.

2009

Foie gras périgord
Foie gras périgord

En 2009, Lou Gascoun rachète la conserverie artisanale MERCADIER spécialisée dans la cuisine du Sud-Ouest et  située à Eymet en plein cœur du Périgord. Trois gammes de produits expriment le savoir-faire LOU GASCOUN-MERCADIER : Les pâtés, les plats cuisinés et les confits/foies gras.